Services managés

La sécurité, la disponibilité et la performance de vos applications sont notre priorité

Faire équipe avec Scalair

La qualité de notre accompagnement repose sur l'organisation de nos équipes.
  • La maîtrise de l’infrastructure
    Scalair déploie, administre et maintient ses propres machines, au sein de 3 Datacenters CIV situés en France (Lille, Valenciennes et Paris). Nous maîtrisons ainsi l'ensemble des couches techniques (réseau, serveurs, stockage et sécurité), et pouvons garantir la souveraineté de vos données.
  • Une expertise technologique étendue
    Scalair accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans l'évolution de leurs solutions IT. Notre expertise s'étend des infrastructures jusqu'aux couches systèmes et applicatives. Notre équipe peut ainsi assurer le Cloud management, l'Application management et le Security management.
  • Des services managés sur-mesure
    Des applications disponibles 24 h/24, 7j/7, c'est la base. Nous connaissons et appliquons les standards du marché en termes de qualité de service. Nos équipes sont pour cela formées aux procédures les plus exigeantes et engagées dans une démarche d'amélioration continue. Nous adaptons ensuite notre accompagnement à chaque client, en fonction des compétences dont il dispose en interne, de ses usages, de ses besoins spécifiques.
  • Un chef de projet qui comprend vos problématiques
    L'organisation et le suivi des projets de nos clients sont essentiels pour fournir un accompagnement efficace. Les gestionnaires de comptes dédiés sont garants des phases de Build et du suivi régulier durant le Run. Ils sont au croisement de la technique et de vos enjeux métiers et business, pour mieux comprendre et anticiper vos besoins.
  • Un centre de services disponible et réactif
    Que ce soit pour répondre directement ou vous rediriger vers le bon interlocuteur, notre centre de services est votre point d'entrée, pour de nouvelles demandes ou en cas d'incident. Dans les situations délicates, le savoir-faire est important, mais le savoir-être est essentiel. Nos collaborateurs sont recrutés notamment pour leur sens du service client.
  • La sécurité avant tout
    Depuis notre socle technique jusqu'à l'application client, nous veillons à l'intégration des briques de sécurité et des best practices permettant de piloter efficacement la politique de gestion de la sécurité. Nous définissons l'architecture adéquate et les actions récurrentes à réaliser pour maintenir le meilleur niveau de protection des données et des applications.
Quelle application aujourd’hui ne peut être considérée comme critique ?

Une application inaccessible, ralentie ou touchée par des failles de sécurité nuit à votre productivité, mais aussi et surtout à votre image

Scalair s’engage auprès de ses clients sur la qualité de service délivrée. Nous sommes garants de vos promesses vis-à-vis de vos clients internes ou finaux.

Nous sommes le tiers de confiance sur lequel vous reportez la responsabilité de ces enjeux de sécurité, de disponibilité et de performance.

La sécurité, la disponibilité et la performance de vos applications sont notre priorité. Scalair ne se contente pas d’être réactif en cas de dysfonctionnement ; nous mettons en place un monitoring qui nous permet d’anticiper les événements sur votre plateforme et, le cas échéant, d’activer les dispositifs de continuité/reprise d’activité après incident.

En amont, un expert Scalair étudie votre projet et vous conseille : conception de l’architecture la plus adaptée à vos besoins et définition du niveau de service approprié.

"Chaque client, quelle que soit sa taille, est accompagné tout au long de son projet, du Build à la phase de Run pour une gestion sur mesure de son infrastructure"
Thomas BERNIER, Directeur général Scalair

C'est un bon début

Tous experts, plutôt qu’experts en tout

Avec l’aide de nos experts certifiés, nous construisons des solutions adaptées à vos besoins actuels, tout en anticipant ceux de demain. Le Delivery manager affecté à votre projet connait votre infrastructure sur le bout des doigts, il assure le reporting et vous conseille sur les évolutions à envisager pour coller aux usages de vos applications et à la croissance de votre activité.

Un centre de services réactif

L’équipe support Scalair s’appuie sur des outils et process éprouvés. Elle bénéficie, en continu, du transfert de compétences de nos experts internes. La réactivité et la disponibilité du support Scalair permettent de garantir le niveau de SLA requis par la criticité de votre projet.

Un accompagnement sans faille

Toujours quelqu’un à vos côtés

Un Delivery manager assure une gestion proactive de votre projet. En tant que chef d’orchestre, il supervise tout, de l’analyse des besoins au Run de vos applications. Il est votre interlocuteur privilégié et le garant de nos engagements.

Une approche proactive

Le support Scalair est à votre écoute pour vous accompagner au quotidien. En relation avec le Delivery manager, nos équipes assurent les missions d’infogérance telles que la gestion des demandes et modifications, des incidents et du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) pour une qualité de service optimale.

Parce que c'est votre projet
Demandez une consultation. Ça n'engage que nous.
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